Horaires

Le jardin d’enfants-garderie est ouvert  :

  • Les matins, de 8h00 à 12h00 pour les enfants de 18 mois à 5 ans.Le mardi et jeudi matin uniquement pour les enfants de 3-5 ans.
  •  Les après-midi de 13h30 à 17h30, du lundi au vendredi ( le mercredi après-midi nous sommes fermés) pour les enfants de 18 mois à 5 ans.

Pour vous, parents

Au fil des jours, vous découvrirez le jardin d’enfants-garderie, ses objectifs, son fonctionnement, ses règles et ses limites.

Vos enfants sont encadrés par des professionnelles de la Petite Enfance (éducatrices du jeune enfant).

Nous ne souhaitons en aucun cas nous substituer aux parents mais uniquement prendre le relais pendant leur absence. Nous sommes ouvertes à toute critiques et suggestions de votre part.

Si vous le souhaitez, nous saurons vous écouter, vous entendre et serons prêtes à discuter de vos inquiétudes concernant les enfants et à y réfléchir ensemble.

Un représentant des parents fait partie du comité de l’association. Il assure le lien entre les familles et les professionnelles.

Inscription

Les inscriptions en cours d’année se feront selon les disponibilités d’accueil du Jardin d’enfants-Garderie.

La finance d’inscription au Jardin d’enfants-Garderie est de 50 FCH  par famille la 1ère année et ensuite de 20.- par an.

Nous vous confirmerons par écrit l’acceptation ou non de votre enfant, selon les disponibilités d’accueil du Jardin d’enfants-Garderie.

L’ âge d’admission est fixé à 18 mois au moment de l’entrée de l’enfant au Jardin d’enfants-Garderie.

Votre enfant doit obligatoirement être inscrit au minimum 2 demi-journées par semaine et au maximum 5 demi-journées par semaine.

Télécharger le formulaire

Papiers nécessaires pour l’inscription

  • Le formulaire d’inscription
  • La fiche médicale dûment remplie, datée et signée
  • Attestation d’assurance maladie, RC, accident
  • Pour les parents séparés, copie du jugement officiel
  • Décharge

Tarifs

Le prix de pension est de CHF 36.- par demi-journée. Nous accepterons occasionnellement des dépannages, si le nombre de places le permet, au tarif normal.

Tarifs:

2 demi-journées par semaine 288.-/mois

3 demi-journées par semaine 432.-/mois

4 demi-journées par semaine 576.-/mois

5 demi-journées par mois 720.-/mois

Les versements mensuels s’effectuent un mois à l’avance.
Votre enfant étant inscrit pour une année scolaire, tout départ définitif en cours d’année doit être annoncé un mois à l’avance par écrit, sinon l’écolage sera facturé intégralement.

Aucune réduction de prix ne sera accordée pour toute absence occasionnelle, vacances ou maladie, de moins de trois semaines d’absence consécutives.

Maladies et accidents

Le jardin d’enfants-garderie est conscient des difficultés que peut représenter un enfant malade pour ses parents et fera tout son possible pour accueillir l’enfant. Il se réserve toutefois le droit de ne pas accepter un enfant atteint de maladie contagieuse.

En cas d’urgence, les parents délèguent leur pouvoir à l’éducatrice quant à l’opportunité de faire appel au médecin traitant de l’enfant ou au service pédiatrique de l’Hôpital Cantonal de Genève.

Vacances

Les dates des vacances sont communiquées à la rentrée scolaire.

Équipement

Les parents apportent:

  • Une paire de pantoufles marquées au nom de l’enfant
  • Des habits de rechange pour les enfants qui se salissent régulièrement et des couches de rechange pour les enfants qui ne sont pas encore propres.

Par précaution, nous vous conseillons d’habiller votre enfant d’une manière simple et pratique. Nous vous recommandons également de marquer ses vêtements à son nom pour éviter les échanges.

La direction décline toute responsabilité en cas de vol ou de perte d’objets de valeur.

Remarques

Les éducatrices se tiennent à votre disposition pour tous les renseignements complémentaires concernant le fonctionnement du Jardin d’enfants-Garderie.

En inscrivant votre enfant au Jardin d’enfants-Garderie ” le Bocage “, vous vous engagez à respecter le présent règlement.